Dernier cri : les « save the date » magnétiques

Vous prévoyez de prochainement célébrer un événement heureux et comptez le partager avec les personnes qui vous sont chères ? Avec les emplois du temps de plus en plus serrés et planifiés, vous devez informer vos invités le plus tôt possible. Pour cela, vous avez l’option entre le save the date et le faire-part magnétique.

Qu’est-ce que le save the date ?

Save the date est un terme anglais qui signifie mettre à part ou réserver un jour. Ce terme est utilisé pour désigner un type de faire-part un peu en avance. Vous avez déjà fixé la date de votre mariage qui aura lieu dans 1 an et désirez en informer les futurs invités pour qu’il ne planifie rien à cette date ? Rassurez-vous, il n’est jamais trop tôt pour envoyer un save the date. Une photo de votre couple et une date, c’est tout ce dont vous avez besoin. Il indique à vos invités qu’un événement très spécial se déroulera à la date que vous indiquez et ils s’y prépareront. D’une part, ils réserveront cette date pour vous, et d’autre part, vous serez informés très tôt des indisponibilités, ce qui facilitera la planification. Le save the date magnétique et le faire-part magnétique de Monfairepart, enchanteront tous les événements de votre vie et notamment votre mariage.

Dernier cri en matière de faire-part : le save the date magnétique

Le save the date va plus loin encore avec l’arrivée de la version magnétique. Du point de vue utilitaire, il est très efficace pour réserver et rappeler la date que vous avez indiquée. En se plaçant sur le frigo ou le tableau des tâches de vos invités, ils ne seront pas près d’oublier votre mariage. Toutefois, vous ne devez pas vous en arrêter là pour ce faire-part magnétique, car il offre d’autres possibilités. En effet, loin d’être encombrant le save the date magnétique est un élément de décoration à part entière. La joie de votre couple sur la photo, ainsi que le design très distinctif et raffiné des inscriptions égaieront tout de suite la décoration intérieure de vos invités. Il peut même servir de commémoratif, presque au même titre que la photo de mariage.

La différence entre faire-part et save the date

Un save the date magnétique ressemble à un faire-part magnétique excepté sur quelques points. Le premier est avant tout un moyen de réserver une date afin de bloquer l’emploi du temps des invités. Même si vous n’avez pas encore réservé un espace et que vous ne savez pas où vous réaliserez la cérémonie civile et religieuse, le save the date peut être envoyé. Le faire-part quant à lui, vient en confirmation en complément du save the date. En effet, ce dernier est la véritable invitation, qui vient plus tard indiquer toutes les informations qui n’ont pas été exposé dans le save the date.

Un tampon personnalisé pour sceller vos envois (et votre amour)
DIY : et si vous faisiez vos propres faire-part de mariage ?