DIY : et si vous faisiez vos propres faire-part de mariage ?

Le mariage est l’un des jours le plus importants de votre vie, c’est pourquoi chaque détail compte. Lorsqu’il s’agit de réaliser les cartons d’invitation, le DYI est aujourd’hui au cœur de toutes les tendances. Pour rendre ce jour spécial et éblouir vos convives, optez pour le « fait main », garant d’originalité et de succès. Vous hésitez encore ? Voici de bonnes raisons de créer vous-même vos faire-part de mariage.

Choisir un prestataire ou créer son faire part de mariage ?

Organiser un mariage n’est pas de tout repos, cela nécessite une certaine organisation. Les préparatifs commencent généralement par la création des cartons d’invitation. Pour certaines personnes, faire appel à des prestataires est un gage de qualité, mais surtout un moyen d’alléger les préparatifs.

Pourtant, la réalisation de faire-part en DIY est une solution beaucoup plus avantageuse, et qui permet de diminuer les dépenses. Vous n’avez pas besoin d’être un artiste chevronné pour avoir une inspiration susceptible de sublimer votre propre idée de conception.

Sinon, rien ne vous empêche de vous inspirer des modèles disponibles chez un créateur de faire-part depuis plus de 10 ans pour la confection de vos invitations de mariage.

Des possibilités de personnalisation infinies

Le principal avantage d’un faire-part de mariage fait main réside dans son originalité et de ses larges possibilités de personnalisation. Le papier, les motifs, la couleur et même les petits détails, tout peut être customisé à votre guise.

Le DYI est également un bon moyen d’exprimer votre créativité, et de créer un modèle d’invitation qui vous ressemble. Sans parler de la valeur sentimentale que vous lui apporterez ; vos invités ne pourront qu’être impressionnés par votre savoir-faire ainsi que votre dévouement dans l’organisation de votre mariage.

L’authenticité des cartons d’invitation fait main est telle que vous serez sûr de créer des pièces authentiques. Dites adieu aux faire-part classiques que vous avez l’habitude de recevoir lors des mariages et démarquez-vous avec des modèles sur-mesure !

Créer son faire-part de mariage : une solution économique

Outre le fait de pouvoir personnaliser vos invitations de mariage, le DIY permet de faire des économies. En effet, le coût des faire-part chez les créateurs peut être assez onéreux, surtout s’il s’agit de modèles très travaillés. En les confectionnant vous-même, vous pourrez calculer facilement les dépenses nécessaires à sa création.

Il vous est également possible de récupérer quelques pièces et accessoires de vos vieux bijoux ou dans vos placards pour un meilleure effet.

Un tampon personnalisé pour sceller vos envois (et votre amour)