Nos idées de coiffures pour cheveux lâchés

Le jour J approche et vous ne savez pas quelle coiffure adopter ? Optez pour des cheveux lâchés. Si ce concept a longtemps été sujet de controverses, c’est aujourd’hui une grande tendance qui fera de vous, la plus belle le jour tant attendu. En effet, lors d’un mariage, la coiffure est un élément important puisqu’elle contribue à votre beauté. Si toutefois, vous hésitez encore, voici quelques idées de coiffures pour cheveux lâchées.

D’abord : pourquoi des cheveux lâchés pour un mariage ?

Il n’y a rien de pire que de se coiffer pendant des heures, pour au final ressembler à un gâteau de mariage. Bien que les chignons et tout le tralala qui va avec aient connus un succès fou, tout ça a déjà fait son temps. Aujourd’hui, la tendance est au style bohème romantique,  et pour cela, rien de mieux que des cheveux lâchés !

Une coiffure de mariée pour les cheveux lâchés est souvent perçue comme un signe de négligence, mais il n’en est rien. Voici quelques astuces pour  illuminer votre mariage avec cheveux lâchés.

Choisir sa coiffure selon sa coupe et sa morphologie

Synonyme de simplicité, les cheveux lâchés offre un charme sans pareil et facilite la mise en valeur de votre visage. Toutefois, il faut faire attention à bien choisir le style qui vous correspond le mieux. Les possibilités sont larges : ondulés, lisses, balayés sur le côté, tresses… Le secret, c’est de choisir un style adapté à la morphologie du visage et à la longueur de vos cheveux.

Si vous avez une forme de tête assez carrée, le mieux est d’adoucir vos traits avec un style « wavy ». En cas de visage rond, il est conseillé d’opter pour un carré plongeant ou une jolie tresse sur le côté. Pour celles qui ont des traits assez fins, les cheveux lisses sont adaptés.

Les filles aux cheveux longs peuvent presque tout se permettre : tresses, mèches, demi-chignon ou coiffure dégagée… Quant à celles qui ont des cheveux courts, les accessoires peuvent venir compléter la coiffure pour un effet plus élégant.

Les accessoires : un atout clé pour une coiffure réussie

En termes d’accessoires, les possibilités sont presque infinies, et pour cause, il existe de nombreux styles de bijoux de têtes. Le choix doit néanmoins se faire avec attention et les accessoires doivent se marier parfaitement avec la coiffure.

Si vous avez déjà une coiffure très travaillée, préférez les accessoires fins et minimalistes pour ne pas avoir un effet trop surchargé. Dans le cas contraire, vous pourrez opter pour des barrettes glamour et sophistiquées pour habiller votre chevelure.

Quelles chaussures pour se dire oui ?
Robes de mariées : la tendance des collections capsules low cost