Papeterie de mariage : la dorure à chaud reste une valeur sûre

Pour l’un des plus beaux jours de sa vie, être entouré de ses proches est presque un incontournable. Et pour convier famille, amis et collègues à son mariage, l’envoi du faire-part est un impératif. Il fournira, non seulement, les informations concernant l’événement (heure, date, lieu, programme, etc.), mais permettra également aux invités de se faire une idée de l’ambiance générale du jour J. Il sera donc important d’insuffler, dans le carton d’invitation, une « touche d’inoubliable ». Pour un bel effet, la dorure à chaud est LA solution idéale ; et ce, pour de nombreuses raisons et 3 en particulier.

Adaptée au mariage

Le mariage est l’un des événements de la vie que l’on souhaite marquer d’une pierre blanche. D’ailleurs, la coutume veut que l’on s’entoure des personnes les plus importantes dans nos vies pour qu’elles soient les témoins de ce jour mémorable. Tout devra donc être parfait ; à commencer par les invitations. Elles se devront alors d’avoir une certaine allure ; et auront, elles aussi, à marquer les esprits. Avec la dorure à chaud ce sera chose faite. Ce type de personnalisation permet de souligner les éléments à mettre en valeur et à ajouter une décoration originale qui permettra de se démarquer des invitations trop classiques. Ce qui est un plus toujours appréciable pour ne pas tomber dans le banal. Pour un faire-part avec de la dorure à chaud contactez directement le spécialiste MonFairePart.com. Une opportunité non négligeable surtout avec la quantité de travail pour les préparatifs.

Effet élégant et raffiné

Le faire-part avec de la dorure à chaud n’est pas un simple carton d’invitation. C’est quasiment une œuvre d’art qui est, en quelque sorte, confectionnée par les futurs mariés. En effet, même si les principaux concernés font appel à un tiers pour l’impression de leur faire-part, ce sera tout de même à eux qu’incombera la tâche de donner les directives. Ainsi, le rendu final sera entièrement à leur image. À noter que la dorure, quel que soit l’endroit où elle sera posée, rajoutera toujours de l’éclat qui renverra à une certaine forme d’élégance que ne peut offrir l’impression habituelle.

Une grande variété de possibilités

Avec le faire-part avec de la dorure à chaud, les futurs mariés auront des cartons d’invitation uniques. Entre les dorures en or, en argent ou en cuivre, le choix est vaste. Ce qui permettra un accord parfait avec le thème et les couleurs du grand jour. Un point crucial, surtout lorsqu’on sait que le faire-part se retrouvera entre les mains des invités pour, en un sens, confirmer la tenue de la cérémonie. À noter que la dorure peut se déposer sur toute la papeterie de mariage (cartons réponses, menus, étiquettes, cartes de remerciements, etc.) ; une sorte de rappel (tout en élégance) des éléments de l’invitation.

Dernier cri : les « save the date » magnétiques
Un tampon personnalisé pour sceller vos envois (et votre amour)