Quelles chaussures pour se dire oui ?

Les chaussures, comme la robe et le smoking, font partie des pièces maîtresses pour parfaire la tenue de mariage. Parce que les yeux seront rivés sur les deux principaux personnages, celles-ci ont intérêt à être parfaites de la tête au pied. Comment  choisir les chaussures? Voici des points importants à ne pas léser.

Misez sur ce qui est confortable

Le confort est un critère très important car il ne faut pas oublier que ces chaussures joueront un très grand rôle. Pour commencer, vous resterez debout pendant toute la cérémonie et lors des séances photos. Ensuite, il y aura les va et vient entre les invités. Pour couronner le tout, vous devrez enflammer la piste de danse. Qu’elles soient dotées de hauts talons ou qu’elles soient plates comme des sandales ou des baskets, du moment que vous êtes à l’aise dans tous vos mouvements, c’est la bonne paire !  Tout de même, gardez en tête que les yeux seront fixés sur  votre couple pendant toute la journée. Veillez donc à ce qu’elles soient uniques pour ce jour sans égal.

Faites-vous plaisir !

Puisqu’il s’agit de votre mariage, faites-vous plaisir ! Réservez quelques jours dans votre planning pour trouver la perle rare. Ne mettez pas de freins à vos envies et ne vous limitez pas aux tenues classiques : si vous aimez le bleu, achetez une paire bleue ! Vous pouvez exprimer votre personnalité à travers vos chaussures et il n’y a pas meilleur moment que le mariage pour la faire paraître. Pour ce faire, cherchez sur internet, visitez tous les sites de prêt-à-porte…Bref, faites tout pour ne pas avoir de regret lorsque vous l’aurez choisi. Il faut savoir que les chaussures pour se marier sont aussi importantes que les tenues, il est donc tout à fait normal de mettre de côté un budget.

Des petits conseils

Avant de choisir la bonne paire, il faut tenir compte de l’état des lieux de l’endroit de réception : des talons aiguilles n’iront ni sur un gazon ni sur une piste glissante ! Ensuite, quand vous aurez sélectionné votre paire, il va falloir l’essayer pendant quelques jours avant le jour J. Cet essai servira à définir si elles causeront des cloques ou pas. Enfin, on n’est jamais trop prudent ! Il faudra se préparer face aux éventuels problèmes, donc il faut mettre un plan B de côté. Il vous sera utile lorsque par exemple, vous porterez des talons et que vous aurez des ballerines de rechange en cas de fatigue, ou au pire si vos talons se cassent en cours de route.

Nos idées de coiffures pour cheveux lâchés
Robes de mariées : la tendance des collections capsules low cost