Se marier enceinte : quelle robe choisir ?

Avoir un bébé et se marier font partie des événements les plus importants dans la vie des femmes. Certaines vont même jusqu’à combiner les deux, en se lançant pour le grand saut avec l’homme de leur vie en étant enceinte ! La robe constitue le clou de cette journée. Pour bien la choisir dans ce cas de figure, il faut tenir compte de ces quelques conseils.

Pour vous mettre à l’aise

Se mettre à l’aise est un point important à pendre en compte car une femme enceinte connaît beaucoup de changements au niveau physique. Si le mariage est prévu dans les premiers mois de grossesse, il n’y a aucun problème. A part cela, le ventre commence à se voir et le couturier aura du mal à ajuster votre robe à cause de la prise de poids et de volume. Il faut choisir une coupe qui vous mette à l’aise, qui ne  vous serre pas en plus des bouffées de chaleur, et qui soit facile à remonter pour les nombreuses pauses pipi….Courte ou longue, elle n’a pas besoin de beaucoup de fioritures car les femmes enceintes sont naturellement sublimes.

Pour faire simple

Il est donc plus judicieux de faire simple. Le modèle « empire » est le plus intéressant pour ce genre de situation. Il s’agit d’une robe cintrée taille haute, pour marquer la poitrine. Ensuite, il faut  laisser le bas avec un aspect fluide : juste assez près du corps pour mettre en valeur votre état de future maman, et l’allonger pour éviter l’effet « ballon ». La simplicité reste e effet une très bonne option. Il  faut juste attirer l’attention sur quelque chose d’autre, comme un haut bustier par exemple ! Pour parfaire, il faut accompagner le tout d’un maquillage très léger et d’une coiffure facile à faire.

Enceinte et glamour !

Une robe de mariée pour femme enceinte peut également être raffinée et unique en son genre. De nombreux sites proposent des robes sur mesure que vous devrez ajuster, le moment venu. De la couleur pastel à la couleur blanche, des dentelles à l’organza en passant par la mousseline, les créateurs veulent faire profiter à leurs futures clientes le fait d’être le centre de tous les regards pour ce grand jour. Il est tout à fait possible d’attendre la dernière semaine avant le jour J pour vous payer une sur-mesure, afin de montrer au monde à quel point la grossesse vous sublime !

Nos idées de coiffures pour cheveux lâchés
Quelles chaussures pour se dire oui ?