Tendance petits budgets : quand un food-truck remplace le traiteur

Vous recherchez l’originalité pour votre repas de mariage ? Pourtant, vous avez un budget assez serré ? Une solution parfaite se présente à vous : un food truck. Vous vous passerez donc des services d’un traiteur traditionnel. Quel que soit le thème : fête foraine, esprit année 50, mariage hippie, etc. opter pour un food truck pour son mariage est une meilleure alternative à la fois pratique et économique.

Un food truck : c’est quoi ?

Le food truck vient d’Amérique et se développe depuis quelques années en France. Il consiste à aménager des petits camions pour pouvoir cuisiner de la nourriture et la vendre. Pour attirer les acheteurs, ils sont originaux et très colorés.

Si le food truck connaît un certain succès, c’est surtout à cause de la qualité de la cuisine qu’il propose. En effet, les recettes sont raffinées et réalisées avec des produits locaux et frais. Préparés sur place, les plats sont de véritables délices. Ils sont servis avec la rapidité du fast-food et vendus à des prix abordables.

Autrefois, il était destiné aux pauses déjeuners des travailleurs. Actuellement, le food truck élargit son rayon d’action. Il s’invite donc dans divers événements tels que les mariages. Il est devenu une idée très prisée et originale qui ne cesse de ravir tout le monde.

Quels sont les avantages de la location d’un food truck pour un mariage ?

L’originalité est le premier atout de la location d’un food truck pour un mariage. Vous surprendrez vos proches avec une réception hors du commun.

En plus de cela, cette solution est aussi idéale pour réduire le coût de votre mariage tout en offrant une excellente qualité gastronomique à vos convives. Le food truck est de loin plus abordable que le traiteur car vous n’avez pas à payer le service.

Avec ces camions-restaurants, vous êtes plus libre de choisir le lieu de la réception. Vous n’êtes pas du tout contraint de choisir les classiques tels que les salles de réception ou de fêtes. Vous pouvez les installer où vous le souhaitez : dans votre jardin, dans un champ, etc.

Se faire plaisir au choix du menu

Petit prix ne veut pas dire choix limité. Le food truck vous permet même de sélectionner un menu à votre image. Vous pouvez vous faire plaisir avec de la nourriture moins conventionnelle que celle d’un traiteur. Poulet frit, tacos, grilled cheese, à vous de voir ce qui vous convient. Les food trucks proposent d’ailleurs des options haut de gamme pour les plus exigeants.

Un mariage sous le thème de la fête foraine comme celui de l’influenceuse Chiara Ferragni
Conseils pour un plan de table réussi