Un mariage sous le thème de la fête foraine comme celui de l’influenceuse Chiara Ferragni

La grande tendance depuis plusieurs décennies est l’organisation de mariage « à thème ». Les thèmes concernent habituellement les couleurs ou encore l’esprit général du mariage. Les choix sont aussi nombreux que les goûts de chacun. Parmi eux figure le thème de la fête foraine, à l’image du mariage de l’influenceuse italienne Chiara Ferragni en automne 2018.

Mariage thème fête foraine : couleurs et lumières à l’honneur

À la base, un mariage invite à l’émerveillement. Le thème de la fête foraine pour un mariage est d’autant plus féérique. Le mariage de Chiara Ferragni et Fedez ne dira pas le contraire avec son arche d’entrée au nom des deux amoureux et les kilomètres de guirlandes de lumière qui ont été déployés. Ainsi, n’hésitez pas à faire briller les arbres, réaliser des pluies scintillantes ou créer des plafonds de petites lampes. Un mariage fête foraine est également synonyme de couleurs qui plaisent aux enfants. Privilégiez les couleurs vives !

Idées de décoration et d’animation pour un mariage fête foraine

Un mariage sous le thème de la fête foraine se tient habituellement en plein air. Une décoration colorée avec des pièces en carton, des chemins de table à rayures rouges et blanches peuvent le caractériser. Pensez également à installer votre pièce montée sous une installation façon manège.

Par ailleurs, les animations à un mariage fête foraine sont variées. Vous pouvez en premier lieu installer un stand de bonbons et gourmandises qui proposera par exemple des cornets en papier de frites, des sachets transparents de bonbons colorés, des gaufres, etc. Servez ensuite le buffet à une roulotte ou un food truck et du pop-corn avec une vraie machine de location. Ajoutez des aires de jeux de foire comme les bouteilles et anneaux ou le tir à l’arc ainsi qu’un jeu spécial enfant et votre mariage sous le thème de la fête foraine sera authentique.

Les incontournables d’un mariage thème fête foraine

La pomme d’amour doit être la star incontestable d’un mariage fête foraine. Doté d’un emballage chic, elle servira de cadeau de bienvenue pour vos invités posée sur chaque assiette. Elle peut aussi être présentée au candy bar.

Les fanions sont également des incontournables lors d’un mariage sous le thème de la fête foraine. Ils seront multicolores et peuvent orner autant la pièce montée que les tables ou chaises. Enfin, si vous souhaitez, comme Chiara Ferragni, mettre plein la vue à vos invités, terminez la soirée par un feu d’artifice !

Conseils pour un plan de table réussi
La cabine photo pour garder des souvenirs en boîte de son mariage !