Un tampon personnalisé pour sceller vos envois (et votre amour)

Un mariage réussi rime toujours avec un bon buffet, une bonne ambiance et de jolies décorations pour le plus grand bonheur des mariés. La fête qui bat son plein n’est pas forcément le seul élément pour rendre une union inoubliable. Pourquoi ne pas en mettre plein la vue aux invités rien qu’avec les invitations ? Pour cela un tampon personnalisé pour son mariage est idéal.

Des papeteries spéciales pour un jour spécial

Pour rendre un mariage unique, l’astuce est de se concentrer sur les menus détails. Pour ce faire il est possible d’ajouter une touche qui vous est propre dans la papeterie, par exemple. Depuis les invitations, en passant par le menu jusqu’aux petites cartes de remerciements, vous pouvez laisser une emprunte propre à ce grand jour. Grâce au tampon personnalisé pour votre mariage, vous pourrez également conserver toutes ces petites choses qui feront des souvenirs très spéciaux autant pour vous que pour vos proches. En plus personnaliser un mariage, se créer un tampon est désormais un must have pour un événement. Pour vous procurer votre tampon, cliquez ici.

Les types de tampons à favoriser pour un mariage

Le tampon dans l’usage quotidien sert uniquement pour la paperasse administrative. Exit les idées reçues : le tampon redevient tendance pour mettre en valeur les festivités. Pour un mariage, un tampon personnalisé est un signe de raffinement. Toutefois il faut savoir faire la part entre les deux types. Les modèles utilisés dans les administrations sont souvent conçus pour un usage intensif et journalier. Ce sont notamment les dateurs, tampons carré, ou professionnel. Pour un mariage le tampon à favoriser serait en bois. En plus du côté plus esthétique et noble du bois, il est compatible en plusieurs couleurs d’encreur. Si vous privilégiez plutôt le côté pratique, optez pour le modèle de poche qui est plus ergonomique.

Design de tampon assorti à votre décoration

Une fois que vous avez choisi le modèle du tampon, vous devez alors décider quel sera le symbole qui sera marqué sur toute votre papeterie. Malgré d’innombrables possibilités, dans un esprit de coordination, il faudrait assortir votre décoration avec le style de votre tampon. Pour un mariage champêtre ou classique, les designs les plus adaptés sont ceux avec des couronnes de fleurs en contours. N’oubliez surtout pas d’inscrire la date du grand jour, pour faire plus de lisibilité vous pouvez également opter pour ne mettre que vos initiales avec une police arrondie. Pour les mariages plus modernistes tout en ligne épurée pourquoi ne pas rehausser le tout avec des inscriptions avec un design plus vintage.

DIY : et si vous faisiez vos propres faire-part de mariage ?