Comment choisir la lingerie de son mariage ?

lingerie de son mariage

Toutes les femmes rêvent d’avoir un beau mariage et d’être la plus belle le jour J. Pour que tout se déroule comme vous l’avez imaginé, tout doit être peaufiné dans les moindres détails. Certes, vous avez consacré votre temps, votre énergie et votre budget dans le choix de votre robe de mariée, mais il ne faut surtout pas lésiner sur la lingerie pour être à l’aise et briller tout au long de cette journée. Voici quelques conseils pour trouver la lingerie idéale pour votre mariage.

La lingerie idéale pour son mariage

Pour trouver le sous-vêtement à porter sous votre robe de mariée, quelques règles de base sont à prendre en compte. Premièrement, il faut trouver une lingerie qui se marie parfaitement avec le style et la découpe de votre tenue. Par exemple, si vous avez une robe bustier, misez sur un soutien-gorge sans bretelles. Pour les petites poitrines, les bandeaux mettront votre décolleté en valeur. Deuxièmement, si vous avez opté pour une robe travaillée avec des détails en dentelles ou des broderies, vous pouvez choisir des dessous du même style, qui se marieront certainement avec l’ensemble de votre look. Finalement, côté découpe, faites en sorte que votre lingerie pour mariage soit invisible pour ne pas faire tache avec votre tenue. Si vous avez flashé sur une robe près du corps, une jolie guêpière mettra votre silhouette en valeur et une gaine sans couture vous donnera un ventre plat avec discrétion. Rendez-vous sur ce site pour plus d’informations.

Être à l’aise dans ses sous-vêtements le jour de son mariage !

Le jour de votre mariage, attendez-vous à vivre une journée marathon. Vous serez peut-être amenée à courir partout, à bouger sans cesse et à danser toute la nuit selon l’ambiance que vous aurez choisie. Ainsi, pour mieux l’affronter, parez-vous d’une lingerie confortable. Vous devez être à l’aise dans vos sous-vêtements. Pour cela, misez sur des matières et des pièces que vous avez l’habitude de porter. Si vous n’êtes pas du genre string, ce n’est pas le jour de votre mariage que vous allez vous y mettre. Vous risquerez d’être gênée toute la journée. De même, au moment de choisir votre lingerie pour mariage, ne vous focalisez pas seulement  sur le côté sexy, mais pensez aussi à la simplicité. Vous pouvez également l’être avec une culotte, un shorty ou un tanga en microfibre. Pour ajouter une touche de glamour à votre tenue, tournez-vous vers des tissus plus nobles comme la soie ou le satin. Et finalement, côté couleur, évitez les lingeries trop flashy qui peuvent se voir et contraster avec votre robe. Optez pour des couleurs discrètes comme le blanc ou la nude. Pour être sûre de trouver le meilleur ensemble, n’hésitez pas à apporter différentes pièces le jour de votre essayage et pour que votre couturière puisse faire quelques ajustements si nécessaire.

Penser à la nuit de noces

La lingerie que vous allez vêtir la nuit de noces est aussi importante que celle que vous avez portée sous votre robe. Pour passer une nuit inoubliable avec votre époux, vous devez jouer sur la séduction. Misez sur un ensemble sexy mais élégant. Favorisez les matières sensuelles comme le tulle, la soie ou la dentelle. Osez les pièces qui mettront votre corps en valeur, comme le corset ou les portes-jarretelles. C’est également le moment de vous dévoiler. Jouez avec les décolletés et mettez en lumière votre poitrine en portant un soutien-gorge push-up. Maintenez le mystère en misant sur la transparence, avec des pièces en dentelle fine. Cette fois, vous pouvez vous lâcher avec des ensembles colorés. Cette nuit votre mot d’ordre sera la subtilité. Pour cela, évitez autant que possible d’en faire trop en choisissant un ensemble de lingerie pour mariage qui vous ressemble et qui permettra à votre mari de vous découvrir telle que vous êtes réellement.

Conseils mariage : profiter d’informations pratiques et de recommandations en ligne
Nos idées de coiffures pour cheveux lâchés