Comment choisir sa robe de mariée ?

robe de mariée

C’est maintenant votre tour de vous marier et vous êtes impatiente d’arriver à ce jour heureux. Avant ça, assurez-vous d’abord que tout soit bien en place. Commencez par choisir votre propre robe de mariée, c’est une des pièces maîtresses qui méritent votre attention. Comment la choisir ?

Comment trouver la bonne robe de mariée selon sa morphologie ?

La tendance robe de mariée 2023 s’annonce déjà en plus grand nombre. Vous avez sûrement déjà aperçu un modèle qui vous a plu, mais convient-il à votre morphologie ? Même si vous avez eu un vrai coup de foudre en voyant un modèle qui s’est affiché sur internet ou dans un magazine comme étant la robe de mariée 2023 la plus élégante, sachez d’abord que le critère le plus essentiel pour trouver la bonne robe de mariée, c’est de choisir selon votre morphologie. Voici quelques conseils :

  • Morphologie X : la plupart des modèles de robe de mariée vous conviendra, mais la robe de mariée en sirène est celle qui mettra plus en valeur votre silhouette.
  • Morphologie O : la robe de mariée Empire est la plus adaptée à votre morphologie.
  • Morphologie H : la robe de mariée Fourreau sera l’idéal pour vous.
  • Morphologie V : la robe de mariée princesse sera parfaite à votre morphologie.
  • Morphologie A : la robe de mariée princesse et la robe de mariée empire peuvent vous convenir.

Comment choisir le tissu idéal pour une robe de mariée ?

Outre la morphologie, le tissu est également un paramètre essentiel qu’il faut bien examiner pour un choix de robe de mariée. Notez que le tissu idéal dépend aussi de la morphologie car certains tissus ne correspondent pas à certaines morphologies. En effet, lorsque vous allez choisir votre robe, demandez un bon conseil à votre designer ou au vendeur de vous orienter vers le tissu idéal qui pourra correspondre au modèle que vous avez envisagé. Si vous habitez à Caen, par exemple, le mieux pour vous, c’est de vous rendre personnellement dans une boutique pour mariage à Caen qui possède déjà des expériences comme « Infinity Mariage ». Ils pourront mieux vous conseiller sur le tissu idéal selon votre morphologie, tel que :

  • Morphologie X : tissus en satin ou en mousseline.
  • Morphologie O : tissus fluides.
  • Morphologie H : tissus légers et vaporeux tels que les tissus crêpes.
  • Morphologie V : tissus en fines bretelles
  • Morphologie A : tissus en bretelles ou tissus fluides

Choisir une robe de mariée selon la saison : comment le faire ?

La saison prévue pour la cérémonie est également à prendre en considération car même si un modèle a volé votre cœur, il se peut qu’il ne convienne pas au type de saison de votre mariage. C’est pour cela qu’il faut se rendre dans une boutique qui possède différents modèles pouvant correspondre à tout type de saison. Dans le magasin de mariage à Rouen « Infinity Mariage », par exemple, une variété de robes de mariage tendance suivant la saison vous attend. Que vous alliez vous marier en période d’hiver ou en été, vous y trouverez sûrement votre robe de mariée idéale. Entre autres, si vous allez vous marier en saison d’hiver, optez pour une robe à manche longue ou bien prévoyez de porter une cape. C’est très important pour votre propre aisance. En résumé, essayez toujours de choisir une robe qui pourrait non seulement être idéale à votre morphologie, mais qui pourrait également convenir à la saison où votre mariage aura lieu.

Conseils pour choisir un cadeau de mariage original
Pourquoi acheter un costume de mariage sur mesure ?