Mariage personnalise

Comment personnaliser la déco de la salle de réception de son mariage ?

déco de la salle de réception

Le mariage, un moment unique

Des préparations à anticiper

Le mariage est un des moments de la vie d’un couple les plus importants. Le jour J enfin arrivé, les échanges des vœux se font, et les 2 amoureux sont liés pour la vie. Mais concernant la personnalisation de la décoration de la salle de réception du mariage, où trouver des conseils adéquats ?

Personnaliser votre décoration de mariage

Afin d’avoir un mariage tout-à-fait personnalisé, et en conformité avec vos souhaits, de nombreuses idées déco vont vous aider ainsi à rendre votre mariage inoubliable. Vous pourrez retrouver des idées comme celles-ci :

Pour plus d’informations concernant les serviettes de table à personnaliser, vous pourrez retrouver des conseils utiles sur Oscar de la Table.

Un lieu qu’il faut choisir avec soin également

La déco est souvent liée au lieu de réception

Suivant les cultures, le nombre d’invités, le budget des 2 mariés, vous allez avoir différents choix de lieux de réception. Suivant le lieu, vous devrez adapter vos méthodes de décoration.

De nombreuses réceptions se passent dans de grandes salles, certaines dans des restaurants, d’autres dans des salles de réception dédiées aux mariages, bref, vous allez pouvoir trouver la salle qu’il vous faut, et proche de chez vous. Mais, voilà, comment personnaliser la décoration de mariage ?

Les idées ne manquent pas, mais il est fortement recommandé d’organiser la réception de mariage sur un thème précis. Pour cela, de nombreux mariages organisent suivant un thème qui leur tient à cœur, et qui se reflète sur la décoration de leur mariage.

Personnaliser la décoration de mariage, à cause du Covid

Malheureusement, ces derniers mois ont été très éprouvants, à cause du Covid qui a bouleversé de nombreuses habitudes dans le monde entier. Les mariages ont ainsi dû s’adapter à de nouvelles mesures, parfois très strictes, afin de préserver le bonheur, et la santé, à la fois des mariés, et des convives.

Pour cela, un test PCR est de mise lors de chaque célébration de mariage, et est imposé à chaque convive au minimum 72 heures avant le mariage. Pour garder un œil sur cette information, des personnes comme le DJ sont chargés de rappeler au micro les gestes barrières ainsi que du fait de garder une distance avec les autres invités. Personnaliser la décoration de votre mariage dans ce contexte est dur, mais loin d’être impossible. C’est pour cela qu’il vous sera demandé d’anticiper chaque détail afin que la décoration soit comme vous le souhaitiez. Pour en savoir plus sur l’occasion d’un mariage en période de Covid-19, veuillez jeter un œil au lien qui suit : https://www.journaldesfemmes.fr/mariage/organisation-de-mariage/2632311-mariage-covid-2021-mariage-test-protocole-sanitaire/

Quitter la version mobile