Mariage personnalise

Faire part du mariage : choisir un look vintage

Que vous aimiez le glamour rétro des années 20 ou 30, le dynamisme des années 60 ou le kitsch des années 80, c’est un mariage rétro qu’il vous faut. En choisissant les lieux de cérémonie, les lieux de réception, les décorations, la musique, le dress code, vous pouvez réaliser les rêves de vos invités et leur faire faire un véritable voyage dans le temps. Si vous souhaitez assortir votre invitation de mariage au thème de cette merveilleuse journée, le modèle vintage est fait pour vous. Couleurs pastel, motifs art déco, typographie rétro : toute une collection de faire-part de mariage qui reste dans l’air du temps.

Faire-part de mariage : pourquoi choisir un look vintage ?

Les invitations de style vintage sont très différentes des invitations classiques. Loin du style kitsch, ce modèle de faire part du mariage renoue avec l’esprit vintage d’antan. Le modèle d’invitation de mariage vintage est parfait si vous aimez les tendances old school. Elles s’accorderont parfaitement avec un mariage vintage chic.

Les invitations vintage apporteront une touche alternative à celles de votre mariage. Ce modèle peut être réalisé avec une typographie ou des illustrations old school, ou même avec un design inspiré des tatouages old school. Visitez faire-part-mariage-discount.fr pour commander des invitations de mariage au look vintage.

Faire-part de mariage vintage : quel style choisir ?

Les thèmes vintage sont très populaires dans les mariages, et dans toutes leurs variations, il peut parfois être difficile de choisir un style spécifique. Vous trouverez ci-dessous différentes idées de faire-part de mariage vintage.

-Baroque : invitation rétro

Un style italien harmonieux, annonçant l’événement de manière royale. Du papier gaufré rose pastel et gris, ou simplement or et rouge pour un résultat plus luxueux, un cadre avec des acanthes et des ornements qui impressionneront les personnes qui recevront vos invitations. Vous aurez une élégante invitation de mariage vintage que vous pourrez décorer d’un beau ruban de velours.

-Hippies : invitation peace and love

Célébrer un mariage sous le symbole de la paix et de l’amour ne pourra que vous apporter du bonheur. Des plumes, des arcs-en-ciel et beaucoup de couleurs. Le van et l’attrapeur de rêves sur un fond crème avec une touche d’orange, de bleu canard et de marron symbolisent le grand événement qu’est l’union. Des invitations de mariage vintage avec une touche hippie qui donneront le ton à votre mariage.

-Champêtre : invitation bucolique

Pour ceux qui aiment la nature et la poésie, les styles d’invitations de mariage champêtres sont toujours populaires. Des aquarelles avec certaines de vos fleurs préférées sur du papier kraft, vous pouvez également opter pour de véritables fleurs séchées. Le tout est soigneusement fermé par une fine dentelle ou une simple corde de lin ou de toile de jute.

-1930s : Invitation Années folles

Une combinaison moderne de glamour et de style rétro. En repensant à cette époque, des invitations noires avec des motifs dorés pour un effet luxueux, des accents Art déco roses ou noisette évoqueront des touches de piano jazz. Bouteilles de champagne, robes à franges et bandeaux de plumes sont les accessoires incontournables de vos invitations.

-Vieille école : invitation old school

Un beau texte sans bavures, ce style ravira les invités nostalgiques du bureau. Un fond ardoise et un texte imitation craie, le tout en blanc et noir, une invitation en forme de sac marin avec un petit carnet rouge, ou tout simplement une invitation avec une photo des mariés enfants. Pour les fermetures, optez pour des trombones ou des boutons, et faites preuve de créativité.

Commandez votre invitation de mariage vintage : choisissez le papier et la police de caractères !

Les thèmes vintage sont principalement des collections de styles authentiques, comme ceux des mariages. Les papiers et les polices de caractères sont aussi essentiels que les formats et les styles de la fête.

Si le mélange des styles vintage est à proscrire, la couverture ne l’est pas. Optez pour une police calligraphique ou élégante et des embellissements. Pour un look moderne, privilégiez une police rétro et des graphiques des années folles.

Pour le support, les options sont nombreuses. Le papier kraft donnera à vos invitations un aspect chic à l’ancienne, et le papier coton renforcera l’aspect vintage et la couleur pastel des invitations de mariage.

Pour un aspect plus luxueux, les papiers satinés ou irisés accentueront l’originalité d’une photo ou d’une illustration.

Tous les looks sont naturels, mais pour un mariage de style vintage, il suffit de respecter l’authenticité de l’époque à laquelle vous tenez.

Invitation de mariage vintage : comment la concevoir ?

-Créez votre invitation

Si vous ou votre proche maîtrisez déjà un logiciel de mise en page et que vous avez le temps de le faire. Une fois l’invitation créée, il vous suffit de vous rendre chez l’imprimeur de votre choix pour l’imprimer. Vous aurez un avantage dans le choix de la papeterie. Cette option est à privilégier pour les petits budgets, car elle est la moins chère.

-Invitations vintage personnalisées

Plusieurs sites proposent des invitations personnalisées. Après avoir choisi votre modèle, vous pouvez ajouter du texte, modifier la mise en page, les couleurs et personnaliser votre invitation. Si vous n’êtes pas créatif, optez pour cette option.

Faire-part vintage sur mesure

Plusieurs sites proposent d’utiliser une invitation existante ou simplement votre souhait pour réaliser un faire-part de mariage sur mesure, une véritable création sur commande. Vous pouvez aussi faire appel à un studio de design, à un graphiste ou à un illustrateur pour créer et personnaliser votre invitation comme vous le souhaitez. C’est la solution idéale si vous avez des idées très précises en tête ou si vous souhaitez un faire-part unique.

Quitter la version mobile