Les coupons réponses mariage : un élément important de votre suite d’​invitations

Le mariage est un des événements les plus marquants dans la vie d’un couple. C’est un grand cap à franchir mais exige cependant une bonne organisation. Ne vous stressez pas pour un petit rien, il suffit d’être bien renseigné afin de ne pas se louper lors de votre jour J. A quoi les coupons réponses mariage vont-ils vous servir ? Découvrez dans ce guide les réponses pour une organisation sans encombre.

Découvrir l’utilité d’un coupon réponse mariage

L’annonce de votre grand événement auprès de vos proches est l’une des premières choses que vous allez faire. Vous devez sans doute vous dire pourquoi s’embêter avec un accessoire superflu alors qu’il y a déjà le faire-part. Le coupon réponse mariage ou coupon RSVP est on va dire un outil indispensable pour la suite de votre organisation, il va vous permettre de connaître qui viendra à votre mariage et qui ne pourrait pas y assister. C’est un élément important surtout si vous avez décidé d’établir un plan de table pour vos convives.  Ce qui différencie l’invitation de mariage et le coupon réponse mariage, l’invitation de mariage renseigne les invités sur les détails de l’événement comme la date, l’heure, le lieu, le coupon réponse est un moyen très pratique pour les futurs mariés de recevoir une confirmation venant de leurs invités indiquant leur présence ou non lors de la date choisie. Pour cela, il est préférable d’allier le coupon réponse mariage à votre faire part de mariage. Pour avoir un aperçu, vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée et demandez à voir un exemple coupon réponse faire part mariage ou vous pouvez aussi en suivant ce lien trouver un exemple de coupon réponse qui vous pourrait vous convenir.

Quelles informations inscrire sur un coupon réponse mariage

Tout d’abord, vous devez transmettre une date butoir à vos proches. Le mieux c’est de mettre en caractère gras la date limite pour l’envoi de la réponse. Un coupon réponse mariage est normalement dédié à une personne ou à une famille alors, pensez à laisser un champ libre afin que vos convives puissent y mettre leurs prénoms et noms de famille. Facilitez-leur la tâche en y inscrivant deux choix de réponses comme par exemple nous serons présents ou dans le cas contraire si c’est un refus, nous ne pourrons pas y assister. N’oubliez surtout pas de demander à vos invités de préciser le nombre de personnes, enfants et adultes qui vont venir assister à la cérémonie. Un dernier détail, ne pas oublier d’inscrire votre adresse postale soit sur le faire-part soit sur le coupon afin de s’assurer que les réponses de vos amis et proches ne se perdent pas en route.

Le choix pour la présentation d’un coupon réponse mariage

Choisissez quelque chose de pratique pour ne pas bousculer votre organisation, un support facile à écrire serait la meilleure solution et éviter les papiers sensibles aux taches. Côté esthétique, votre coupon doit être en accord avec votre faire-part. Vous pouvez aussi opter pour des couleurs qui se marieront avec le thème que tous les deux auraient choisi ou pourquoi pas un coupon réponse assorti au bouquet de la mariée. La balle est dans votre camp, après tout c’est votre jour, gardez votre style du début jusqu’à la fin c’est ce qui fera l’originalité de votre mariage. Si vous avez fait appel à un wedding planner, glissez lui un mot sur l’importance de cette petite carte qui un facteur primordial pour la suite de l’organisation car plus tôt vous aurez la liste finale des invités plus vite vous serez fixé sur les dépenses à faire et sur le nombre de personne à communiquer au traiteur. 

Trouver un photographe de mariage à Lyon
Papeterie de mariage : la dorure à chaud reste une valeur sûre